Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Attention c'est moi
Admin
Méfie toi de moi !

Messages : 167
Date d'inscription : 12/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Le contexte    Le contexte  EmptySam 13 Aoû - 15:38

Alors, je ne veux pas reprendre Seven sins du début, je veux que ça soit un continue, la suite de ce qu'on avait fait. Donc l'histoire se situera très longtemps dans le futur. pour le moment j'en suis au stade de l'élaboration de l'histoire, mais j'avoue que j'ai du mal XD

Citation :
Autrefois un événement à changé la face du monde d'Anésidora. Ce monde était prospère et en paix et vivez sur les fondements de la magie. La magie ne pouvait être pratiquée que par quelques rares élus : les mages et leurs apprentis. Le reste de la population n'arrivait pas à utiliser cette force. Ainsi les magiciens étaient de grands sages que le peuple écoutait aveuglément. Mais un jour un météore percuta Anésidora mettant à feu et à sang la plus grande ville de ce monde. Cette catastrophe était d'une ampleur impressionnante, personne n'avait vu ça avant. La peur s'empara des habitants. Qui avait pu faire une chose pareille ? Les soupçons se tournèrent immédiatement vers les mages. Pourtant, ils n'avaient rien à voir dans cette triste histoire. Alors que le peuple commençait à se soulever, la pierre qui était tombée du ciel se mit à briller de mille feu. Le silence traversa l'assemblé et les sept mages s'approchèrent du météore. Tous, l'un après l'autre déposèrent une mains contre la roche illuminée. Cette fois ci, ce fut une explosion de lumière qui venait d'envahir les lieux pendants plusieurs secondes, jusqu'à ce que la nuit noir revienne.

Tout le monde semblait différent, chaque personne avait un petit quelque chose de changé. L'humanité venait de recevoir le don de magie. Il ne fallut pas longtemps pour que les habitants se rendent compte qu'ils pouvaient à présent faire aussi bien que les mages. L'instant d’après, des cris transpercèrent la nuit noir. Les corps se tordaient de douleur, le physique de certain changeaient pour faire disparaitre l'humain à tout jamais. Ce fut le commencement d'une nouvelle ère, d'un nouveau monde ou l'être humain laissait sa place aux démons, aux anges, aux dragons...Chaque personne se rendit également compte qu'elle avait une chose en plus, une sorte de pulsion qui avait toujours été en elle mais qui était resté endormi. Les pêchés. Les sept pêchés capitaux venaient d'être relâchés par les mages grâce aux pouvoirs du météore. L'envie, la luxure, la gourmandise, la paresse, l'orgueil, l'avarice et la colère. Chaque nouvelle race se trouve doté d'un pêché en particulier. Les mages eux aussi n'étaient plus les mêmes, leurs pouvoirs amplifiés et leurs corps ayant également muté. Ce grand changement allait les diviser. La colère parla la première et s'en prit directement à tous les autres, son but était clair anéantir les autres et contrôler ce monde. Les grands mages se divisèrent et chacun partirent régner sur leurs propre race.

Les années ont passé et les mages ne sont plus les mêmes, mais la colère reste toujours terrifiante. Celle ci c'est allié à certain mage pour asservir les autres. Mais lors de la grande guerre, les allier se sont retournés contre la terrifiante coléreuse. C'est ainsi qu'elle fut anéantit, abattu par la trahison de ceux en qui elle croyait pouvoir croire. La paix fut alors de retour sur les terres d'Anésidora. Chaque peuple pouvait vivre en paix et s'entendait parfaitement. Seul les démons, les coléreux furent banni. Voila deux mille ans que cette paix règne. Voici que l'agitation fait son grand retour, une grande prêtresse prétend avoir eu une vision terrible. Une vision de guerre, de sang, de cris, de peur... Tout le monde sait ce que présage cette vision, le retour de Saber, le mage de la colère qui à pourtant était anéantit il y a deux mille ans. Si jamais elle revient, alors le monde se retrouvera de nouveau prit dans ses funestes flammes et la guerre risque de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://anesidora-chronicles.forumgratuit.org

Trantoria V. Greyhound

Attention c'est moi
Trantoria V. Greyhound
Méfie toi de moi !

Messages : 265
Date d'inscription : 13/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyMer 17 Aoû - 11:56

Alors je le poste à la suite, comme proposition de contexte. Il y a quelques éléments à compléter (créatures, par exemple). Avis ? Critiques ?

Il fût une époque fort lointaine où Anésidora était un monde prospère qui vivait en paix, s’appuyant sur les forces de la magie. La magie n’était pratiquée que par de rares élus, les mages et leurs apprentis. Le peuple ignorait tout de leur maîtrise mais bénéficiait de leurs bienfaits grâce à la sagesse de leurs utilisateurs. Bientôt, les mages devinrent les grands sages de la société et se constituèrent en Conseil.

La chute du météore

Un terrible évènement vint changer la face de ce paisible univers. Un météore percuta la planète, détruisant dans son sillon une des plus grandes métropoles de la planète. Catastrophe d’une ampleur inégalée, elle entraîna le monde dans un engrenage de terreur et de violence.

Il fallut trouver un coupable. Les mages, seuls détenteurs de la magie, devinrent les parfaits boucs émissaires. Non seulement leur reprocha-t-on de n’avoir rien pu faire pour empêcher ce cataclysme, mais plus encore on les accusa d’avoir eux-mêmes provoqué la chute de la pierre venue du ciel.

Si tant est que les choses puissent encore empirer, une aura malfaisante commença à se dégager de la roche étrangère. Les mages, en proie à la vindicte populaire, furent appelés pour, selon la masse, réparer leurs erreurs et maîtriser les sinistres augures qui semblaient émaner de cette pierre satanique. Chacun des sept mages, avec ses propres incantations, apposa la main sur la roche pour tenter de la pulvériser. Mais au lieu de cela, une explosion lumineuse envahit les lieux avant de replonger le monde d’Anésidora dans les ténèbres d’une nuit sans astres.

L’ère de Pandore

Tous furent propulsés au sol par la vague lumineuse émanée du météore. Aussitôt, chacun commença à se sentir différent. Il ne fallut pas longtemps pour que les premiers quidams commencent à se rendre compte que c’était l’humanité toute entière qui venait de recevoir le don de magie. Mais une autre chose se produisit en eux, la libération soudaine d’une sorte de pulsion jaillie du profond de leurs entrailles.

Les péchés. Sept péchés capitaux relâchés par les mages dans leur lutte contre le météore. Envie, luxure, gourmandise, paresse, orgueil, avarice, colère.

Une violente douleur s’empara alors de tout être vivant. Ecroulés au sol et se tordant de douleurs, leurs chairs mutilées et atrophiées laissèrent place à de monstrueuses créatures. L’humanité toute entière venait de disparaître.
Ce fût le commencement d’une nouvelle ère, ou les malheureux humains laissèrent la place aux [liste des créatures ici], chacun se transformant en fonction de cette pulsion dominante qui existait en lui. Les mages eux-mêmes changèrent, chacun d’entre eux affecté par l’un de ces péchés libérés de leur boîte de Pandore.

Ce grand changement allait bientôt les diviser. La magicienne Saber, devenue Colère, parla la première et s’en prit immédiatement à tous les autres. Le conseil des Sages éclata tandis que les mages s’éparpillèrent aux quatre coins de la planète pour régner sur leurs propres races.

La Grande Guerre

La Colère, bien que disposant de son propre royaume, décida de fomenter une guerre contre les autres, bien décidée à les détruire coûte que coûte afin de régner seule sur ce monde. Jouant des propres vices de deux autres mages, à savoir une jalousie sans borne pour l’un et un sens de la démesure pour l’autre, elle su s’allier à l’Envie et à la Gourmandise pour parvenir à ses fins. L’Orgueil, attaqué dans sa superbe, et n’ayant jamais supporté que la Colère ose se croire plus puissante que les autres, s’allia à la Luxure et à l’Avarice, qui chacun y trouvait à gagner. La Luxure en faveur des plaisirs de la chair ne supportait pas de la perdre en futiles combats et l’Avarice tenant à protéger ses possessions matérielles et ses richesses. Tous prirent parti, à l’exception de la flegmatique Paresse, qui n’avait d’intérêt à se mêler de ces choses vénales.

Dans ce combat titanesque, seule la traitrise des alliés de la Colère, soudoyés par l’Orgueil, pu permettre de vaincre celle-ci. La Colère disparût et ses démons furent chassés aux confins du monde.

Une paix précaire, mais une paix tout de même, fût réinstaurée sur Anésidora. Certes, il existait encore tensions et rivalités entre les mages restants. Toutefois, les six mages, s’ils ne reformèrent pas un grand Conseil des Sages, signèrent un accord de cohabitation pacifique. Chacun règnerait sur sa propre contrée, établissant une libre circulation et des relations pacifiques entre leurs peuples.

Le rêve de Cassandre / La prophétie

Voici deux mille ans que la paix règne sous l’hégémonie des mages qui gèrent toujours leurs royaumes.
[à voir ici s’ils sont plutôt immortels ou régulièrement réincarnés. ]

Il y a peu, pourtant, une grande prêtresse prétendit avoir eu une vision terrible de guerre et de destruction. Le sang, les cris, la violence, la terreur. Ce que présageait cette vision, c’était le retour de Saber, et d’une Colère bien plus terrible encore, alors même que celle-ci avait été anéantie deux millénaires plus tôt.

La rumeur se répandit que l’âme de Saber n’aurait pas été détruite et serait susceptible de revenir. Les mages tentèrent de faire taire les bruits de rue et firent disparaître la prêtresse qui les répandait.

Ils ne prirent pourtant pas la menace à la légère. Ceux qui avaient trahi la Colère, en particulier, s’inquiétèrent de leurs sorts, car ils savaient ce qu’ils encouraient si la menace était réelle et qu’elle revenait vraiment. Ainsi, ils se mirent en tête d’essayer eux-mêmes de retrouver la Colère, avant qu’elle ne les retrouve, et de tuer la menace dans l’œuf.
Les bruits, quant à eux, continuèrent de circuler et à se répandre comme un poison au sein d’Anésidora, arrivant jusqu’aux oreilles de démons emplis d’espoirs, que si elle venait vraiment à revenir, alors l’ère de paix serait révolue et le monde se retrouverait de nouveau plongé dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas

Kayla S. Duncan

Attention c'est moi
Kayla S. Duncan
Méfie toi de moi !

Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyMer 17 Aoû - 18:59

Ouahhhhh !!!!!!!!!!!!! Alona c'est ...c'est magique !!! C'est tellement bien écrit, t'as tout compris ! Oh je t'adore *calin* (mais chut tu dis rien à Ian xD).

Franchement c'est parfait ! La seule chose que j'ai peur qui puisse rebuter les gens c'est la longueur (personnellement moi ça me gène pas !). Quoi que au moins ça fera fuir les membres gamins qui viennent pour foutre la merde !

Linia, qu'en pense tu ?


Au sujet de l'idée que j'avais émis pour la division du pouvoir ou de l'âme de Saber, ça pourra faire sujet à une intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas

Linia Ineriela

Attention c'est moi
Linia Ineriela
Méfie toi de moi !

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyMer 17 Aoû - 19:04

Moi ça me parait bien, après juste préciser peut être que, par rapport à nous, quelle époque serait elle, renaissance, moderne, léger futurisme, 2nd guerre mondiale, industrielle?
Revenir en haut Aller en bas

Trantoria V. Greyhound

Attention c'est moi
Trantoria V. Greyhound
Méfie toi de moi !

Messages : 265
Date d'inscription : 13/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyMer 17 Aoû - 19:06

Bah justement, j'ai fait le contexte comme ça pour que tu fasses la suite en chapitres ou saisons, Nono.
Je pensais par ex le chapitre 1 avec l'apparition de Saber sous forme d'une jeune fille qui intrigue les gens... enfin, tout le truc que tu me disais dans tes MP du début, quoi. Et ensuite, tu avances dans l'intrigue générale chapitre par chapitre.

Et puis là, la police est super grosse et espacée aussi, donc ça devrait faire plus court avec une autre police... et t'as raison, si ça permet de garder les gens vraiment intéressés et motivés, c'est mieux XD.

Je pensais par ailleurs qu'on pourra éventuellement faire une petite page FAQ, avec les questions basiques qu'un nouveau se poserait en arrivant, pour mieux comprendre le contexte, l'intrigue, l'époque aussi, comme le rappelle si bien Linia, etc. Et qu'on peut compléter au fur et à mesure des questions des gens le cas échéant.


Dernière édition par Vanity le Ven 19 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kayla S. Duncan

Attention c'est moi
Kayla S. Duncan
Méfie toi de moi !

Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyMer 17 Aoû - 19:09

Pour l'époque, on reste dans une époque hors de notre monde. On reste dans un héroic fantasy ou c'est vraiment la magie qui gèrent le monde. On aura peut être juste une race qui utilise des technologies avancé et différente mais que les autres pourraient rejeter car ils trouvent ça inutile.

Oui, Ok pour la FAQ c'est une bonne idée. On aura déjà un petit sujet qui expliquera deux trois choses.
Revenir en haut Aller en bas

Kayla S. Duncan

Attention c'est moi
Kayla S. Duncan
Méfie toi de moi !

Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2011




Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  EmptyLun 22 Aoû - 23:22

Le contexte est bien fixé, y aura juste les parties à éditer. On le fera directement dans le post ou il est !

J'envoie ça aux archives !

Si besoin on ressortira le sujet !
Revenir en haut Aller en bas



Attention c'est moi
Contenu sponsorisé
Méfie toi de moi !





Le contexte  _
MessageSujet: Re: Le contexte    Le contexte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anésidora Requiem :: Tout est un, un est tout :: Archives staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com